Une trentaine d’étudiants du Club ecologique de l’Ecole Nationale Agronomique d’El harrach sont venus visiter les installations de l’association Torba (jardins partagés à la ferme de Zeralda et le marché paysan du Fayet Club).
C’était l’occasion de (re)découvrir différentes activités de Torba, à savoir l’agriculture urbaine (jardins partagés) où 72 petites parcelles sont cultivées par des adhérents de l’association qui souhaitent cultiver leur santé et jardiner des légumes et fruits de saison.
Les étudiants sont allé ensuite découvrir le marché paysan de Zeralda, où une cinquantaine d’artisans étalaient leur marchandise de produits frais ou de terroir. L’occasion aussi de s’intéresser au circuit-court, genre de contrat entre un producteur maraicher et sa clientèle, pour se fournir en produits sains qui sont livrés au marché une fois par semaine (le vendredi).
Enfin, les étudiants ont discuté avec les responsables de Tafas et quelques petits agriculteurs sur les avantages d’instaurer le circuit-court et pour les producteurs et pour les consommateurs.
Bonjour
Serait-il possible de consulter le calendrier des prochaines formations via un lien, 2021/2022 ?
Je vous remercie par avance
Fadhila
On commence un atelier formation à partir du 9 octobre à Ighil imoula si ça vous interesse
Possible de vous récupérer en covoiturage d’Alger