18 octobre 2021

Jardins partagés à Djnan Bouchaoui

Journée « portes ouvertes » à Djnan Bouchaoui, organisées le samedi 5 décembre, à l’occasion de la journée mondiale des sols. Les personnes qui sont venues ont apprécié les Jardins partagés du collectif TORBA, qui représentent le cheminement d’amateurs du jardinage péri-urbain qui mènerait à une agriculture saine, basée sur les principes de la permaculture.
Celles et ceux qui sont venus tôt ont assisté à la démonstration de fabrication de purin d’orties cueillies sur place par les adhérents et les visiteurs dans une ambiance bon enfant.
Après avoir fait le tour des parcelles partagées en compagnie des visiteurs, un travail collectif a été poursuivi sur une parcelle en forme de mandala et aux environs de 13 heures, visiteurs, membres de la commission semences locales, et les adhérents de TORBA se sont réunis autour d’une table improvisée et tout le monde a partagé ses victuailles dans une humeur de joie et de convivialité!
Expérience à revivre périodiquement, à l’orée du printemps, à partir de février 2016 !

5 thoughts on “Jardins partagés à Djnan Bouchaoui

  1. Je voudrais venir à Djan Bouchaoui vendredi 8 janvier de 8h30 à 10h pour visiter : est-ce possible? Y a-t-il un itinéraire? Merci

  2. BONJOUR
    Une excellente initiative à soutenir et à défendre. Peut-on avoir les dates des prochaines sorties et comment rejoindre le collectif « torba »?
    Merci
    Nassira

  3. Bonjour ,je viens d’avoir connaissance de cette initiative que je trouve formidable ,et je vous en félicite.
    Esr ce que les « jardins partagés » existent aux alentours de la ville d’Oran.
    Merci et bravo
    Cordialement

    1. Nous ne savons pas si de telles initiatives existent à Oran, mais nous avons des echos que beaucoup de personnes souhaitent s’y mettre dans plusieurs villes d’Algérie. Il suffit pour cela de trouver un terrain (prêté ou loué à un privé pour commencer) et de venir se former chez nous et se lancer dans une nouvelle aventure qui aura des retombées positives sur tous les membres du projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *