24 octobre 2021

Assemblée générale Torba 2020

Cher(e) Adhérent,
Vous êtes cordialement invité(e) à l’assemblée générale Ordinaire de votre association TORBA Samedi 07 mars 2020 à 10h00 a la Ferme pédagogique de Zeralda.
L’assemblée aura pour ordre du jour :-Le bilan moral et financier de l’année 2019 présenté par le bureau sortant.
La présence des adhérents est souhaitée.
Cordialement, La secrétaire Générale, Nabila Baba Ali .
Une année riche en événements et rebondissements interpelle Torba à prendre de plus grandes responsabilités individuelles et collectives. En effet, ce qui se passe en Algérie aujourd’hui avec cette « Révolution 2.0 » nous pousse à réfléchir et agir sur la société que nous voulons pour nous, et surtout pour nos enfants à horizon 2030.

Réfléchir et agir pour aller vers l’autonomie alimentaire, alors que l’Algérie traversera une grave crise de ressources. En effet, notre pays importe annuellement plus de 12 milliards de dollars de blé tendre, de lait, sucre, et de médicaments. Les « sur-consommateurs » que nous sommes avons notre part de responsabilité. Nous pouvons tout de suite :
1) diminuer notre consommation de produits importés et tendre à consommer des produits locaux (semoule de blé dur, orge, légumineuses, huile d’olive, légumes rustiques, issus de semences locales) qui est facteur de santé et qui coutera moins cher en termes de santé et de finances publiques
2) nous pouvons inciter à développer l’agriculture urbaine au niveau des Cités et avec les autorités locales.
3) nous devons participer à maintenir la petite Agriculture paysanne et inciter à développer les circuits courts.
Est venu le moment où l’on doit non seulement réfléchir sur ces questions, mais aussi de faire notre part de proposition, à notre niveau de « consomm’acteurs ».
L’occasion de cette AG sera justement de débattre de ces questions et d’avancer ensemble pour aboutir à une Déclaration qui sera largement diffusée au niveau de la société civile.
Torba a avancé quelque peu sur une dizaine d’actions en miniature, qui sont résumées ici dans la Newsletter. Chaque action sera brièvement présentée avec ses objectifs, ses avancées, ses perspectives d’évolution et ses besoins. Nous souhaitons la contribution de tous, aussi modeste soit-elle, ce sera notre part de Révolution que nous offrirons à nous-même, notre entourage et à la postérité.
Le Bureau exécutif

One thought on “Assemblée générale Torba 2020

  1. Bonjour, chirurgien de formation a la retraite aujourd’hui. Passionné de botanique, je me suis reconverti dans la culture de palmiers, d’arbres fruitiers et dans l’élevage de chameaux.
    Je suis propriétaire de deux palmeraies à Tinerkouk (Timimoun), vos activités me réjouisse.
    Comment puis je apporter ma contribution ?
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *