18 octobre 2021

Charte Torba

« Au sein du COLLECTIF TORBA, nous adhérons totalement à la Charte des valeurs auxquelles nous croyons et à laquelle nous nous engageons : Respecter la Terre, pour cultiver notre Santé.
Contribuer à une agroécologie à taille humaine et impulser une solidarité locale. Nous mettons en œuvre les objectifs définis par les membres actifs à travers leur apprentissage et leur implication dans les différentes commissions que constitue le Collectif TORBA.
Nous avons, depuis 18 mois, franchi des étapes significatives et voulons encore progresser en matière de Sensibilisation, d’éducation, de formation, d’écoute et d’entraide.
Dans le respect des lois qui régissent les activités associatives, nous avons pour objectifs de développer :
1 Une dynamique efficace autour de l‘agroécologie urbaine et rurale, en toute transparence avec les riverains et les pouvoirs publics.
2 La sensibilisation des adhérents à une alimentation saine et sans produits chimiques ajoutés pour préserver notre santé. (Consommer les Produits du terroir).
3 Le concept des AMAPs pour plus de solidarité et d’échanges entre les riverains, les paysans et les artisans des produits du terroir algérien.
4 Le contrôle de nos impacts sur notre environnement par le recyclage de nos déchets alimentaires et contribuer ainsi à la préservation de la nature.
Nous nous engageons à nous investir sans réserve en ce sens.
Alger, le 13 mai 2016

4 thoughts on “Charte Torba

    1. Bonjour Assia,
      Tu es la bienvenue à TORBA si l’agro-écologie t’intéresse.
      Pour adhérer, il suffit de contacter la SG ou le Président par mail ou au Fayet Club d’Ouled Fayet,siège de l’association.
      Sinon, tu pourras adhérer le jour de la prochaine AG annuelle en payant la cotisation annuelle ,samedi 15-06-2019 à 14 h au Fayet Club.
      YF

  1. Je suis une directrice d’une école de langues et je cherche une activité dans le domaine de l’éducation afin de l’offrir à nos élèves pendant les vacances. Je m’intéresse à ce que vous faites et souhaiterais prendre un rendez-vous afin de voir comment on peut collaborer ensemble.
    Merci de m’informer de cette possibilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *