18 octobre 2021

Des légumes dans les balcons / jardins d'Alger !

Afin de développer le concept d’agriculture urbaine, Torba a convié le public à pratiquer chez soi un type de mini-jardinage et consommer des légumes bio issu de son propre balcon (ou terrasse)!
L’idée d’organiser un Concours du meilleur balcon légumier était d’anticiper sur un phénomène qui devient planétaire dans les villes du monde. En effet, d’ici 2030, 80 % de la population mondiale vivra dans les villes et l’agriculture urbaine y prendra nécessairement un essor croissant !
Nous voulons faire partie des précurseurs de cet essor, en Algérie !
En quoi ça consiste ?
Il s’agit de produire ses propres légumes dans son balcon, terrasse ou jardin !
Si vous voulez vous y mettre, essayez de vous procurer des graines de différents légumes et plantes aromatiques ou ornementales (on fera confiance à votre imagination), ou vous achèterez carrément des plants (ça se trouve chez les pépiniéristes).
Une fois les plants poussés, vous les mettrez en pot (ou sachet, ou caisse, là aussi donnez libre cours à votre imagination !) et bien sur arrosez les régulièrement.
Pour le Concours, on s’est donné 3 mois pour envoyer et échanger des photos de son petit jardin, qui pour beaucoup a fourni des légumes en quantité et qualité !
Sur la page Facebook, les critères utilisés pour le classement: le nombre de j’aime + nombre et qualité des photos + nombre et variétés de légumes cultivés + design ou esthétique.
Finalement, la liste des lauréat(e)s a été la suivante :
1er au classement: Tamani Bataouche
2ème au classement: Zoubida Touimer
3ème : Karim Djerboa
4ème: Karima Karima Hamaïli
5ème : Mon oasis à moi
6ème: Abdelkarim Rahal
BATAOUCHE 3
MON OASIS A MOI
KARIMA 2

2 thoughts on “Des légumes dans les balcons / jardins d'Alger !

    1. Bonjour Mm MEKADCHIA,
      Je suis le SG de l’association et je vous invite au nom de tous les TORBISTES à nous rejoindre dans cette fabuleuse expérience.
      Tél: 0555 66 90 60
      Torbialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *